C’est une fille…

11898567_10207628880102670_7711962761339408360_nCe soir je voulais vous parler de ma dernière grossesse. Comment je l’ai vécu et pourquoi elle a été si belle.

J’ai toujours rêvé d’avoir 3 enfants, j’ai deux frères, nous sommes très proches, alors inconsciemment je voulais peut être reproduire ce schéma.

Il y a 7 ans je devenais maman pour la première fois, ce fut une grossesse assez compliquée car j’ai eu pas mal de problèmes de santé, asthme décuplé, col ouvert, stress, dur dur mais malgré tout je n’en garde que de bons souvenirs. Porter la vie, sentir son enfant bouger pour la première fois c’est magnifique. Je n’oublierai jamais ce moment si intense, mon bébé , mon garçon, tu es là, je suis enfin maman, le temps s’arrête, bonheur infini.

2940_1152564256894_7239443_n
Enceinte de mon premier bébé, mon ptit Lu.

Très vite l’envie d’un petit deuxième se fait sentir et un petit trésor vient se nicher dans mon bidou deux ans plus tard…

Je fais le choix de ne pas savoir le sexe, je veux la surprise.

Mon homme lui préfère savoir et gardera le secret jusqu’au bout sans rien laisser paraître, c’était trop beau. Un second petit garçon verra le jour, je n’oublierai jamais cet instant tellement fort où on me l’annonce, une émotion si intense mêlée de larmes, de rires, je suis heureuse, si heureuse.

333689_2705853888164_609324817_o.jpg
Enceinte de mon second enfant, mon petit boubouille d’amour.

Mes deux petits garçons me comblent de bonheur, nous sommes très complices et fusionnels même, je suis une maman comblée avec 3 hommes à la maison!!

Le temps passe et je discute souvent avec ma maman d’avoir une petite fille. Elle me dit qu’elle me le souhaite de tout son cœur car une fille pour une mère c’est un cadeau et  un lien très fort.

Hélas ma maman est malade et elle ne tiendra jamais sa petite fille dans ses bras, elle nous  a quitté un matin de janvier il y a 2 ans.

Rien qu’en écrivant ses lignes, les larmes me viennent car ma maman c’était mon autre, ma moitié, c’était tout..

Alors cette dernière grossesse après le drame survenue ce fut un peu ma bouée de sauvetage, mon air alors que je me noyais, mon espoir dans ce malheur..

Je dois vous avouer que je souhaitais cette petite fille plus que tout alors je me suis dit que j’allais mettre toutes les chance des mon côté..

Après avoir fouiné sur internet j’ai tout tenté…Le calendrier lunaire, les pierres de lune, le biorythme, les J-, les câlins ++++ spécial fille, le régime sans sel, les suppléments en calcium et magnésium et même une vieille recette de grand-mère la cuillère en bois sous le lit!!!  Vous moquez pas hein… 😂😂😂😂

31 décembre 2014, les enfants sont endormis à l’étage, je vais faire pipi sur mon test de grossesse, on attend minuit pour regarder, on est comme deux gosses, lui avec son verre de champagne et moi mon champomy au cas où…Minuit sonne, on se serre, on s’embrasse, on découvre…JE SUIS ENCEINTE…Une nouvelle aventure commence, c’est magique, c’est trop beau.

11050125_10206510117934315_6208764170947260478_o
Enceinte de ma petite dernière, 4 mois, mon bidou s’arrondit.

Quelques mois plus tard il est temps pour nous de découvrir le sexe…Comme toujours je suis stressée et en + je culpabilise..Bien sûr il est normal d’avoir des envies et une petite fille serait le rêve mais si c’était un garçon? Et bien nous l’aurions aimé très fort, parce qu’avant tout nous n’oublierons jamais que la vie nous a fait un cadeau précieux celui de nous avoir donné un bébé et qui plus est en bonne santé…C’est une chance inestimable..

C’est l’heure, mon homme me tien la main, je vois ton petit cœur à l’écran, je l’entends et mon cœur bat très fort aussi..Tout va bien, tu es en bonne santé et puis j’entends ces mots, ces mots que je n’oublierai jamais : C’EST UNE FILLE!!!!

Émotion intense, je pleure, je ris, je pense à ma mère, je remercie le ciel, tu es là au creux de moi, nous t’aimons déjà si fort.

Merci la vie ❤ ❤ ❤

11958164_10207628881622708_8657287860426383393_o.jpg

 

 

Publicités

20 réflexions au sujet de « C’est une fille… »

  1. commentaire d’Aurelie lilousshark : (n’arrive pas à commenter)
    Je me reconnais tellement dans ton texte.
    J’ai 2 gars j’aimerai aussi une fille
    Pour ma deuxième grossesse ça a été très dur d’apprendre que c’était un garçon (j’ai pleuré en salle d’écho)
    Alors j’imagine très bien ta réaction avec l’annonce d’une fille.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, un bel article émouvant !
    Ayant des envie de bébé en ce moment ça m’a mise la larme à l’œil …Moi ce n’est pas ma mère mais ma grand mère morte très jeune que je regrette que mon fils n’ai pas connu !
    Et qui sait peut-etre que tes « remèdes de grand mères » ont marchés 😉

    J'aime

  3. C’est une belle histoire, j’ai moi même toujours voulu avoir une fille en 1er et merci Seigneur ça a été le cas, puis mon petit garçon est arrivé. Je suis contente que les choses se soient déroulés ainsi et je partage ta joie. 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Tu es radieuse et si heureuse que ça se lit sur ton visage 🙂 On a la chance d’avoir un garçon et une fille et tout comme toi j’ai perdu ma maman il y a bientôt 8 ans… Dure épreuve qu’aujourd’hui j’ai encore du mal à accepter car elle n’a pas connu mes enfants, ses petits enfants… La vie est trop courte et c’est pour cela qu’il faut profiter de chaque instant et ne rien regretter…
    PS: je ne connaissais pas la cuillère sous le matelas ^^

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou,
    Pour ma 1ère je voulais une fille. Depuis mes 15 ans je me disait que j’aurai mon 1er enfant à 20 ans et que ce serait une fille. Alors me voilà enceinte à tout juste 20 ans….et à 6 mois grossesse le médecin se rend compte que velui qui me suivait jusque-là n’avait pas testé la toxo parceque j’ai toujours eu des chats….sauf que je n’était pas immunisée…donc mon souhait est devenu un bébé en bonne santé !
    J’ai eu une fille en bonne santé…alors pour les 2 autres je n’avait aucune préférence de sexe juste un bébé en bonne santé !
    Tes photos sont très belles et ton article est très émouvant.
    Delphine

    Aimé par 1 personne

  6. C’est trop beau, de te lire, j’ai même versé ma larme
    Et oui un enfant c’est juste magique. J’ai une princesse de 5 ans, mais on a un lien tellement fort que je n’arrive pas à me projeter avec un deuxième.
    Tu as une superbe famille, et tes photos sont superbes
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est drôle Laetitia, j’etais exactement comme toi avec mon premier..Un lien si fort qu’il y avait presque une peur de ne pas aimer aussi fort le second..Et puis il est arrivé et l’amour était aussi grand. C’était magique. Notre coeur de maman est extensible, profitons de chaque instant. C’est formidable et précieux cette complicité avec ta fille. Merci de me lire, ça me touche beaucoup, bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s