J’arrête de surconsommer!

17834069_1258518860932965_7414144717171697785_o (1).jpg

Depuis plusieurs mois je m’efforce de changer mes habitudes, j’ai une autre vision des choses,  l’envie de retourner à l’essentiel, l’envie de désencombrer, d’arrêter les achats inutiles et superflus.

Petit à petit je deviens une Licorne!! Et si vous suivez  comme moi le groupe Gestion Budgétaire Entraide et minimalisme je pense que vous devez comprendre 😉

images (28)

Le livre dont je vais vous parler ce soir est une vraie mine d’or pour consommer mieux!

Une démarche en 21 jours pour alléger son portefeuille tout en préservant l’environnement.

J’ai adoré ce livre qui propose des solutions concrètes mais de façon très ludique!

La première semaine nous sommes amenés à rechercher notre profil de consommateur!

J’ai trouvé très sympa la méthode « BISOU » . Je vous laisse la découvrir par vous même dans le livre mais soyez sûrs qu’en  appliquant cette méthode avant chaque achat, vous serez moins tentés 🙂

La seconde semaine on retrouvera tout un tas d’idées, des conseils sur le zéro déchet, comment optimiser ses courses, ses loisirs et vacances, réduire le budget au niveau de son logement, avec les enfants, les produits d’hygiène..

La troisième semaine est consacrée à notre relation avec la société de consommation. Au fil des pages nous comprenons ce qui se cache derrière cette surconsommation et croyez moi ça fait réfléchir!! Une vraie prise de conscience mais une lecture bienveillante qui nous rappelle qu’on ne peut pas être parfait et qu’il faut être indulgent avec nous même!

Ce livre et ce groupe me font avancer et j’en profite pour vous partager mes petits pas de Licorne, ce n’est qu’un début mais ça fait un bien fou!

  • Le fait Maison : J’ai passé une étape de + en n’achetant plus de gâteaux industriels . Je fais mes yaourts, compotes et crème desserts moi même. J’essaie de faire mon pain régulièrement même si j’en achète encore… En bref, c’est une organisation mais en cuisine j’essaie de faire un maximum moi même.

 

  • Réduire le budget courses! Désormais je ne file plus dans les magasins les mains dans les poches!Et je dirais même plus je les évite de plus en plus.  J’ai une liste de courses et je n’achète que le nécessaire car j’ai planifié mes menus! Toutes ces petites choses me permettent de réduire mon budget mais surtout de manger mieux! Ma mentalité change et les économies que je fais me permette de m’orienter vers le BIO et des produits de qualité.

 

  • Minimalisme! Stop à l’accumulation ! Là je suis en plein dedans et toute ma petite famille approuve. Je trie et désencombre un maximum et tout le monde y met du sien en se demandant si on a vraiment besoin de toutes ses  choses. C’est comme une bulle d’oxygène , moins de déchets, moins de rangement, PLUS DE TEMPS POUR NOUS!!! Je ressens déjà les effets positifs de ce changement, mon esprit et plus libre et mon quotidien simplifié! Mais attention j’ai encore du boulot parce que je suis du style à me dire en permanence  » ça pourrait servir!!! :O « 

 

En bref je vous conseille vraiment ce livre qui peut changer de façon positive votre quotidien.

Une vraie méthode pour ceux qui souhaitent devenir des consom’acteurs au lieu de subir la dictature du marketing et du profit à tous prix.

J’arrête de surconsommer !

  • Broché: 100 pages
  • Editeur : EYROLLES (14 mars 2017)
  • Collection : J’arrête de…
  • Prix : 11,90€

 

logo-eyrolles-300x72.png

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s