24 petits bonheurs à glisser dans votre calendrier de l’avent..Bientôt Noël.

noel.jpg

Faire de Noël un vrai conte de fées, apporter un peu de magie en profitant de chaque instant avec des petites choses simples c’est ce que je vous propose aujourd’hui  ✨✨✨

Jour 1 : On allume une petite bougie  pour ce premier jour de Décembre et tous les autres jours jusqu’à Noël en signe d’espérance, de joie et pour se souvenir aussi de ceux qui ne sont plus là.

Jour 2 : On décore le sapin de Noël et la maison tous ensemble. On installe la crèche et on admire comme c’est beau et magique.

Jour 3 : On prépare un chocolat chaud maison avec quelques  chamallows, on choisit nos plus beaux mugs, on l’accompagne de gaufres ou crêpes toutes chaudes, on prend le temps,on est bien..

Jour 4 : On met à germer des grains de blé et des lentilles dans du coton pour la Sainte Barbe. C’est une activité que les enfants adorent réaliser et ils seront très fiers de voir leur belle plantation ornée la table des fêtes.

Jour 5 : On finit  la liste au Père Noël et on oublie pas de noter un vœu.. On ira  la poster dans la boite aux lettres comme un grand.

Jour 6 : On Célébre la Saint Nicolas en faisant une activité manuelle en son honneur et on écoute son histoire.

Jour 7 : On Réalise des petits sablés de Noël aux épices, hummmm ça sent tellement bon dans la maison!! On sort les emporte pièces de Noël, on plonge les mains dans la pâte, on décore avec des perles en sucre, c’est trooop beau!!

Jour 8 : On regarde des photos des anciens Noël, on se remémore de beaux souvenirs, on voit comme on a grandi, changé..On se souvient de nos anciens cadeaux, des bon petits plats, on réfléchit à ce qu’on aimerait goûter cette année pour le réveillon.

Jour 9 : On réalise une jolie carte de Noël pour envoyer aux être chers qui sont loin.Feutres, peintures, gommettes, paillettes, on laisse parler son imagination pour envoyer un peu de magie par la poste.

Jour 10 : On passe du temps avec la famille ou les personnes qui nous sont chers qu’on ne voit pas souvent..On partage un repas ou un petit goûter pour se dire qu’on s’aime avec papi, mamie ou les tontons, taties, amis…

Jour 11 : On fait une belle photo avec le Père Noël, on se promène en ville pour regarder les vitrines animées et les belles illuminations pendant les fêtes.

Jour 12 : On écoute des chants de Noël parce que c’est trop bon de se mettre dans l’ambiance.

Jour 13 : On regarde l’imagier de l’hiver et on nomme tous les petits trésors qu’on pourrait ramasser.

Jour 14 : On fait une ballade en forêt, on ramasse des pommes de pins , du houx et du gui pour décorer notre table.

Jour 15 : Et si on pensait aux petits oiseaux en leur préparant des boules de graisse home made, on pourra ensuite les placer dehors et admirer le spectacle des oiseaux venant picorer..C’est une belle façon de sensibiliser les enfants à la nature!

Jour 16 : Aujourd’hui si il neige on fera un joli bonhomme de neige, une bataille de boules de neige pour rire à n’en plus finir

Jour 17 : On célèbre le premier jour des vacances en allant voir une crèche grandeur nature, c’est vraiment magnifique à voir même si vous ne croyez pas au petit Jésus 😉

Jour 18 : On Fait un jeu de société en famille, on prend le temps d’être tous ensemble même si on se couche un peu plus tard..

Jour 19 : On choisit une belle action à réaliser , on pense au vrai sens de Noël, le partage, la générosité, on pourra donner par exemple un jouet au Secours catholique ou réfléchir à une bonne action.

Jour 20 : On fait de jolis coloriages de Noël pour décorer le frigo

Jour 21 : Aujourd’hui on s’ouvre aux autres et on découvre les traditions de Noël à travers le monde

Jour 22 : On lit de beaux contes de Noël

Jour 23 : Créer et customiser un bocal ou une boite à bonheur pour l’année 2017 à venir. Nous pourrons mettre tout au long de l’année des petits papiers avec nos bonheurs de la semaine ou de la journée..A la fin de l’année on pourra lire et se remémorer tout ça en famille.

Jour 24 : On choisit  sa plus jolie tenue pour l’occasion et on prend le temps de faire une belle photo de famille.

Voilà 24 petits bonheurs à partager, mélanger, piocher, j’espère que je vous aurai inspiré 💖💖💖💖

Nathalie

Publicités

13 réflexions au sujet de « 24 petits bonheurs à glisser dans votre calendrier de l’avent..Bientôt Noël. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s